Publié le 17/02/2023
Le 1er tour des élections a eu lieu presque un an après la grève exemplaire sur les salaires, où les salarié.es de ce sous-traitant maroquinier Vuitton avaient obtenu, à la suite de 3 journées massives de mobilisations, 128€ brut de plus par mois pour toutes et tous.
13 titulaires sur 13 au 1er collège !
Dans la continuité, le résultat au 1er collège est sans appel : sur 606 inscrit.es, 523 salarié.es ont utilisé le bulletin de vote CGT. Le soutien de plus de 86% des salarié.es a permis d’élire 13 titulaires sur 13 !
Au 2ème collège, nos candidats n’ont pas obtenu le vote de 50 % des salarié.es puisqu’il y a eu 32 voix CGT sur 103 inscrit.es, il y aura donc un second tour.
La CGT sera le seul syndicat pour négocier et signer des accords d’entreprise.
La CGT sera le seul syndicat pour négocier et signer des accords d’entreprise. C’est une reconnaissance pour le travail réalisé et un encouragement pour la suite. Accompagné des remerciements, il faut maintenant inviter les salariés à se syndiquer pour être plus fort.es, pour avoir de nouvelles victoires.
Bravo à toutes et tous.
► Source : Journal du THCB janvier 2023
- NAO : Sous-traitants oui, sous-payés non merci !
- Anticiper les élections CSE pour gagner
- Les élu.es d'Hermès se coordonnent
- Elections d'entreprise : affiche de remerciement vote CSE (Retrouvez le fichier Word modifiable, l'affiche ci-dessous servant d'exemple)