Info-Négo CGT : plateforme CGT d'information et d'aide à la négociation

Mise à jour le 29/05/2023

Dans la continuité de la plateforme d’aide à la négociation collective (AENCE) que notre Fédération avait construite, la confédération CGT a repris le concept pour la développer et la proposer à l’ensemble des syndicats CGT. Cette plateforme s’appelle désormais : Info-Négo.

Plateforme d’information sur les droits et d’aide à la négociation collective : info-nego.cgt.fr

Il s'agit d'une base de données regroupant des éléments sur vos droits, d’information sur ce que vous pouvez négocier dans votre entreprise, ainsi que du fonctionnement et des moyens du Comité Social et Économique (CSE).

En plus de pouvoir consulter les éléments d'informations mis à votre disposition, vous pourrez y déposer les documents propres à votre syndicat (accords d'entreprise, règlements intérieurs...) afin que tous les éléments utiles soient au même endroit et à disposition de tous les syndiqué.es.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la plateforme www.info-nego.cgt.fr, vous pourrez vous adresser directement au service juridique de la Fédération THCB ou à un avocat qui devra vous répondre dans les 3 jours.

Trois principes guident l'accès et l'utilisation de la plateforme :

■ un seul compte existe par syndicat (ou section syndicale d’entreprise) ;

■ tous les élu.es et mandaté.es CGT peuvent y avoir un accès ;

■ une seule personne (de préférence le.la délégué.e syndical.e) peut poser des questions à la Fédération.

L'objectif est notamment que l'information circule entre les élu.es et mandaté.es CGT et que toutes et tous puissent se saisir de l'outil.

Pour plus de précisions, vous trouverez les informations de présentation sur le site internet info-nego.cgt.fr, qui renvoie également au lien pour créer son compte (app.info-nego.cgt.fr). Le nom d’utilisateur sera votre adresse mail habituelle.

Soyez bien vigilant.es au moment d'indiquer votre Convention Collective de Branche (vous la trouvez marquée sur votre bulletin de paie), afin d'être bien rattaché à la Fédération Textile Habillement Cuir Blanchisserie CGT.

En cas de difficultés de fonctionnement, vous pourrez contacter directement la Fédération THCB et/ou l’adresse support@info-nego.cgt.fr.

En 2023, l'accès sera gratuit les 3 premiers mois. Une faible contribution annuelle sera ensuite demandée pour assurer le service juridique et la convention avec un avocat pour la fédération THCB.

Connaître ses droits, c’est pouvoir les défendre et en revendiquer de nouveaux.

Connaître ses droits c’est pouvoir les défendre et en revendiquer de nouveaux. Base de données juridiques, cette plateforme a également vocation à devenir un réel outil syndical pour faciliter et organiser l’exercice de nos mandats et renforcer la communication syndicale. Saisissons-nous en !