TARKETT sous pression sur les salaires

L’entreprise de production de sol vinyle à Sedan dans les Ardennes a, elle aussi, été mise sous la pression des salariés et du syndicat CGT sur les questions salariales. En octobre, après la hausse mécanique du SMIC, suite à un taux d’inflation supérieur à 2 %, le syndicat était monté au créneau pour exiger une revalorisation du pouvoir d’achat.

Face à la détermination des salariés, la Direction avait dû lâcher fin octobre une prime de 500 euros (pouvoir d’achat) pour chaque salarié tout en renvoyant la discussion sur les salaires à la négociation annuelle obligatoire (NAO).

C’est ce qui s’est produit début décembre. Après une première réunion sans avancée significative, le syndicat a menacé d’une action forte pour se faire entendre. Il est vrai que la dernière mobilisation sur les nouveaux critères de la Direction pour un abondement de la participation des salariés avait perturbé la Direction par l’ampleur de la contestation.

Une revalorisation de 3% de tous les échelons de la grille salariale : une avancée significative reconnue par les salariés

A la dernière réunion, et devant l’obstination des négociateurs, la Direction a fini par revaloriser tous les échelons de la grille salariale de l’entreprise de 3%. Une avancée significative qui a permis aux salariés d’accepter à une large majorité la proposition négociée par le syndicat.

Bravo aux délégués : Irvin, David et à toute l’équipe syndicale pour leur détermination.

Source : Journal du THCB décembre 2021

►► A consulter également :

Lien de téléchargement:
PDF icon NAO 2022 résultats 2021_12_06.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur