TARKETT

NAO : le travail syndical et l’implication des salarié.es payent

Après les élections CSE et la représentativité syndicale qui en découle, l’urgence c’est la négociation des salaires. Les « NAO » (Négociations Annuelles Obligatoires) font face à une inflation à presque 5% depuis 1 an et plus encore sur les produits de première nécessité. Les NAO qui se poursuivent ou se terminent dans nos entreprises, témoignent d’un gros travail syndical, d’autant plus efficace que les salarié.es sont impliqué.es dans les revendications et la négociation.

TARKETT sous pression sur les salaires

L’entreprise de production de sol vinyle à Sedan dans les Ardennes a, elle aussi, été mise sous la pression des salariés et du syndicat CGT sur les questions salariales. En octobre, après la hausse mécanique du SMIC, suite à un taux d’inflation supérieur à 2 %, le syndicat était monté au créneau pour exiger une revalorisation du pouvoir d’achat.

Face à la détermination des salariés, la Direction avait dû lâcher fin octobre une prime de 500 euros (pouvoir d’achat) pour chaque salarié tout en renvoyant la discussion sur les salaires à la négociation annuelle obligatoire (NAO).