CDM : La CGT impose une augmentation de salaire

L’entreprise Commerciale De Maroquinerie (CDM) dans le Loir et Cher a dû lâcher lors des NAO des augmentations générales à l’ensemble des salariées.

En effet, nos déléguées CGT étaient bien déterminées à se faire entendre, d’autant plus que l’année dernière avait été une année de diète salariale. Après un tract avec un questionnaire retour de propositions des salariés, plusieurs réunions d’explications avec les collègues et de réunions fermes avec la direction, un protocole d’accord a été signé.

1,8 % et prime d’ancienneté

Il permet une augmentation générale de 1,8 % sur l’ensemble des coefficients de la grille de salaire de l’entreprise ainsi que la mise en place d’une prime d’ancienneté pour tous les salariées définie dans un nouvel accord avec le syndicat. Enfin, devant l’évolution des compétences sur certains nouveaux métiers, la direction a fini par accepter d’intégrer dans les grilles de classification ces nouvelles compétences. De très bonne augure pour de nouvelles augmentations de salaire.

Bravo à nos déléguées CGT pour leur détermination dans ces NAO. Un nouvel exemple qui montre que dans les entreprises sous-traitantes de maroquinerie, des victoires sont possibles.

Exemple de tract pour valoriser les NAO :

Cliquez sur l'image pour accéder au modèle de tract modifiable

►► Source : Journal du THCB juillet 2021

►► A lire également :