Après 2 jours de grève majoritaire les salariés de Granger ont gagné !

Dans cette entreprise de textile plastique de Haute Loire, la nouvelle équipe CGT installée depuis 2 ans au CSE, a réussi une grève exemplaire pour l’augmentation des salaires.

Depuis de longs mois, les délégué.es CGT ont construit leurs revendications avec les syndiqués et les salariés sur le 13ème mois et l’augmentation des salaires. Ils ont porté ces demandes à de nombreuses reprises auprès de la direction en argumentant sur les besoins des salariés et la nécessité d’encourager celles et ceux qui font fonctionner l’entreprise. Face aux nombreux refus des dirigeants de cette usine d’entendre les revendications des 145 salarié.es, une grève majoritaire a été lancée dans tous les ateliers.

Toutes les équipes, de jour comme de nuit, de tous les ateliers ont arrêté le travail, en restant unis et sans céder aux pressions jusqu’à l’obtention des revendications.

Avec la CGT ils ont fini par gagner : 60 € brut de plus par mois (40 € sur le taux horaire + 20 € d’augmentation de prime), 500 € brut de prime exceptionnelle et 1000 € de prime pouvoir d’achat !

Comme le rappelle leur communiqué :

" Tout augmente, sauf les salaires : la direction de cette société de textile plastique de Sainte Sigolène l’a reconnu et a concédé l’augmentation importante de celles et ceux qui font fonctionner cette entreprise. […]

Cette victoire doit être un encouragement pour tous les salariés pour demander des augmentations de salaire, en s’organisant collectivement, en étant solidaires et en se syndiquant.

Les salariés remercient le soutien qui leur a été apporté par la CGT.

Les salariés grévistes et la section syndicale CGT Granger Textile Plastique »

Travailler à un syndicalisme majoritaire

Pour gagner sur les conditions de travail comme sur les salaires, c’est une méthode de syndicalisme qui montre son efficacité : la CGT doit être majoritaire dans les élections, dans les revendications mais aussi dans nos actions. Lorsque les directions n'entendent pas, il faut toujours essayer d’élargir pour que les débrayages et les grèves soient majoritaires.

Bravo à tous les salarié.es et au travail rassembleur des délégué.es.

Simple, pratique, le formulaire en ligne ==>  SYNDIQUEZ-VOUS !

Source : Journal du THCB octobre 2021

►► A consulter également :

• Urgence d’augmenter nos salaires
  • Un modèle de courrier pour demander la réouverture des négociations salariales (en Word, ci-dessous)
  • Un modèle de tract adaptable pour valoriser lutte et négociation victorieuses et proposer la syndicalisation (en Word, ci-dessous)

Lien de téléchargement:
PDF icon SYNDICALISATION Granger.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur