16 février : pour nos retraites et nos revendications d'entreprise

Pour nos retraites et nos revendications dans l'entreprise !

Toutes et tous ensemble : faire retirer leur projet injuste et gagner des droits dans notre entreprise ! La mobilisation grandit, le soutien s’élargit

Nous étions encore plus de 2 millions de manifestant.es dans toute la France ce samedi 11 février. Cette énorme mobilisation, soutenue par 90% des salariés, va obliger le gouvernement à retirer son projet.

Discutez avec vos collègues de travail : ça vaut le coup de faire grève quelques jours plutôt que de perdre 2 années de retraite.

Une mobilisation unitaire :

• L’ensemble des organisations syndicales contre le recul de l’âge légal et de l’allongement de la durée de cotisations.
  • Soutien massif par la population : 90% des travailleurs rejettent la réforme
  • Force de propositions : la plus efficace c’est d’augmenter les salaires et les cotisations pour financer le régime des retraites.

Un projet brutal et injuste :

• 2 ans fermes pour tout le monde : plutôt que de s’épuiser au travail, nous méritons de profiter d’une retraite en bonne santé !
  • Carrières incomplètes et baisses des pensions : ceux qui nous licencient avant 60 ans veulent nous faire travailler jusqu’à 64.
  • Aucune nécessité : commençons pour diminuer les 157 milliards d’€ d’aides publiques aux entreprises.

Je me mobilise :

• Pour gagner le retrait de cette réforme injuste
  • Pour l’augmentation des salaires et des pensions

Augmenter les salaires, pas l’âge de départ à la retraite !

Le salaire Net c’est pour le mois, le salaire Brut c’est pour la vie :
Tout augmente sauf nos salaires, indexer nos salaires sur les prix : plus de salaires c’est bon pour le quotidien et ça augmente nos cotisations sociales pour nos retraites

Profitons du 16 février pour discuter et préparer le mois de mars qui sera décisif : NOUS ALLONS GAGNER !

A consulter également :

►► Signez et faites signer la  PETITION  lancée par l'intersyndicale : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://chng.it/ZKGWLSxMXy

Lien de téléchargement:
PDF icon Tract retraites THCB CGT 16 février 2023.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur