Unité syndicale contre le recul des droits des chômeurs

Soufflée par le Medef, le gouvernement met en œuvre une régression sociale majeure pour les futurs privés d'emploi. En pleine pandémie et alors que la crise ne fait que commencer c'est un scandale de plus, pour les intermittents et pour l’ensemble des salariés !

"Depuis plus de 60 ans, nos organisations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO , malgré leurs différences d’approche, ont fait vivre en responsabilité l’assurance chômage par la négociation sociale et la gestion paritaire, pour élargir la protection de millions de travailleurs et d’entreprises. L’assurance chômage, assurance sociale basée sur la cotisation, a prouvé son utilité, notamment lors des différentes crises économiques, sociales ou sanitaires. Elle a évolué pour faire face à de nouveaux enjeux en apportant de la sécurité financière aux travailleurs et en limitant le risque qu’ils basculent dans la pauvreté, et doit le faire encore pour notamment lutter contre le non-recours au droit."

►► Source  : Journal du THCB CGT mars 2021

►► A lire également :