La CGT Polytechnyl Domo mobilise pour de meilleures NAO

Issue du Groupe Solvay-Rhodia, la division Polyamide a été créée pour être vendue au géant BASF. La Commission Européenne a refusé la vente à ce mastodonte qui allait devenir leader à 73% du marché HMD- Sel Nylon. C’est finalement le Groupe DOMO (anciennement Beaulieu), qui a repris et crée la Société Polytechnyl SAS.

Elle regroupe des sites à Saint-Fons, Valence - convention collective textile artificiel - et Chalampé pour la France, mais aussi des unités en Pologne et en Espagne.

Grâce à la pression des syndicats et une revendication de 150 € brut de plus par mois, les NAO qui se sont déroulées en décembre ont débouché sur une proposition de la direction de 0,7 % d’Augmentation Générale et de 1,2% en Augmentation Individuelle. Les salariés des sites de St Fons et Valence étaient en grève de 2 heures en fin de poste.

0,7 % d’Augmentation Générale et de 1,2% en Augmentation Individuelle, un accord pénibilité pour les postés

La direction a aussi fini par accepter en plus la négociation d’un accord pénibilité pour les postés, avec la garantie de renouveler celui existant chez Solvay plus favorable au salariés.

Les syndiqués CGT réfléchissent et affinent leur stratégie en concertation avec leurs collègues de travail pour trouver une issue positive à leurs légitimes revendications.

N’en doutons pas, cette méthode d’information, d’échange et de propositions améliore le rapport de force en faveur des salariés !

Modèle de tract modifiable pour préparer vos NAO ⇒ Négociations Annuelles Obligatoires (Modèle de tract NAO)

►► Source : Journal du THCB décembre 2020

►► A consulter également :