Grâce aux syndicats, encore des NAO favorables aux salariés !

Publié le 30/03/2022

Comme chaque mois, nous mettons en avant les résultats de certaines négociations salariales d’entreprises pour montrer à tous nos délégués que des victoires sur les salaires sont possibles.

Chez Marck&Balsan (habillement)

La jeune équipe syndicale de la CGT a obtenu une augmentation de 4,4 % sur les salaires bruts, soit une augmentation de 90 € sur une fiche de paye à 2000€ brut, ainsi que des tickets restaurant. C’est un encouragement pour renforcer le syndicat sur tous les sites.

À Adler Plezer (ex Faurecia textile)

Après plusieurs heures de grève, la nouvelle direction a dû se rendre à l’évidence qu’elle devait lâcher rapidement quelque chose et ce, même si la filière automobile se trouve en difficulté. Après de nombreuses réunions, le directeur de l’établissement a fini par accepter à contrecœur de lâcher 2,1 % pour tous les salariés avec un talon de 50 € pour les plus bas salaires, ainsi qu’une prime de 300 € sur les payes du mois de mars.

Dans l’entreprise Barbier (plastique)

Le syndicat CGT et les salariés ont dû montrer leur détermination à se faire entendre par un débrayage de plusieurs heures avant que la direction cède une augmentation de 0,40 € par heure travaillée soit 68 € brut supplémentaires en plus par mois pour chaque salarié. À cela s’est ajoutée une meilleure prise en charge de la quotepart de la mutuelle d’entreprise par l’employeur et de la prime transport.

BRAVO à tous nos syndicats CGT !

Ils ont su par leur détermination et leurs propositions, arracher des augmentations de salaires en plus pour toutes et tous. Des exemples qui montrent que cela est possible même quand les entreprises sont dans des situations économiques difficiles.

Valorisez vos avancées et invitez vos collègues à se syndiquer.

Source : Journal du THCB mars 2022

TRACT adaptable à votre disposition : Valoriser une négociation et proposer la syndicalisation