Pour nos retraites : la mobilisation s'élargit, le soutien grandit : nous pouvons gagner ! [Tract]

Pour faire retirer leur injuste projet,
tous et toutes ensemble, avec famille et amis : samedi 11 février
avec les collègues en grève avec des heures de débrayage : jeudi 16 février

Nous étions encore près de 2 millions de grévistes et de manifestant.es le 7 février. Cette énorme mobilisation, soutenue par 90% des salariés, va obliger le gouvernement à retirer son projet.
Ça vaut le coup de perdre quelques jours de grèves plutôt que 2 années de sa vie.

• Ce projet est injuste et brutal : Pour toutes et tous, c’est 2 ans de Plus au travail et 2 ans de Moins à la retraite. Ils accélèrent les contre-réformes avec 43 années de cotisations et repoussent à 64 ans l’âge de départ à la retraite.
  • Ce projet gouvernemental n’est soutenu que par le Medef (organisation patronale) : Les mêmes qui nous licencient avant 60 ans veulent nous faire travailler jusqu’à 64 ans.
  • Pas nécessaire: il n’y a aucun signe alarmant. S’il y a des besoins, commençons par diminuer les 157 milliards d’€ d’aides publiques aux entreprises et augmentons les salaires.

Augmenter les salaires, pas l’âge de départ à la retraite !

Le salaire Net c’est pour le mois, le salaire Brut c’est pour la vie :
augmenter les salaires c’est bon pour nos fins de mois et ça augmente nos cotisations sociales pour le financement de nos retraites

C’est une mobilisation unitaire, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de salariés et de jeunesse pour faire reculer le Gouvernement.

Je me mobilise pour gagner :
Le retrait de cette réforme injuste et brutale
L’augmentation des salaires et des pensions

Signez et faites signer la  PETITION lancée par l'intersyndicale : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://chng.it/ZKGWLSxMXy

Lien de téléchargement:
PDF icon Tract retraites THCB CGT 11 et 16 février 2023.pdf
Afficher les fichiers PDF sur feuilleteur