
Publié le 3/12/2025
Mardi 2 décembre, dans le cadre de la manifestation unitaire nationale pour l’augmentation des salaires et un budget de justice sociale, la CGT de l’Ain avait également appelé à se mobiliser contre les attaques des libertés syndicales qui sévissent dans de nombreuses entreprises du département dont KALHYGE, TORAY, HERMES…

Près de 200 militant·es de la CGT se sont réunis devant la blanchisserie KALHYGE (groupe Anett) de Bourg-en-Bresse en solidarité avec Ludovic RABUT, délégué syndical central victime de répression patronale en raison de son engagement pour la défense de l’emploi et le respect des droits des salariés.
Présent en soutien, également à Fatiha ABIDI secrétaire du syndicat Kalhyge, Hassen NASSI, le secrétaire général du THCB CGT a dénoncé l’absence de démocratie sociale, les pressions et intimidations qui se multiplient à l’encontre des représentants syndicaux dans nos secteurs et rappelé la détermination de la fédération à ne pas laisser faire.

Extrait presse - Le Progrès 02/12/2025
Les militants de la CGT manifestent leur soutien aux délégués syndicaux
"Depuis le rachat de Kahlyge, la direction d’Anett affiche une stratégie antisyndicale ciblée et assumée qui dégrade le "dialogue social", dans une volonté de réduire au silence celles et ceux qui défendent les droits collectifs."
"toutes ces manœuvres de la direction d’Anett visent à éliminer la CGT, afin de dégager la voie pour un vaste plan de restructuration. De nombreux sites et de nombreux emplois sont désormais en en doublon et la direction veut pouvoir les supprimer sans opposition. Si tel est le cas, notre fédération prendra ses responsabilités." Hassen NASSI

A retrouver ci-dessous, les interventions de Ludovic RABUT et Hassen NASSI